Expo-Vente "Mind The Gap"

Photographies de Etienne Baillet 



Miyoko Caubet
L'Espace Pictomos accueille les travaux d'Etienne Baillet dans le cadre d'une vente des photographies issues de sa première exposition sur le thème "Mind The Gap" qui s'est tenue à Paris en 2008. 
 ----
Informations:
Expo-vente du 19 au 21 juin 2009 
horaires (samedi et dimanche) de 11h à 20h
 
le Pictomos de l'artiste:
http://www.etiennebaillet.com
----
 
 
"Mind The Gap" est avant tout un travail photographique sur les contrastes qui se dégagent des paysages urbains chinois façonnés par l’urbanisation massive de ces dernières années. En discordance avec l’univers conservateur de nos villes occidentales, "Mind The Gap" permet ainsi d’approcher en douceur une culture étrangère en ébullition par touche successive de couleurs en surface des clichés noir et blanc.
 
"Mind The Gap", célèbre pictogramme à l’extrémité des quais du métro londonien, s’interprète ici comme un encouragement destiné à celui ou celle qui souhaite s'évader du métro quotidien pour partir à la découverte d’un univers méconnu et en perpétuelle mutation.
 
"Mind The Gap" entre le…
 
la couleur et le noir et blanc, 
le moderne et le traditionnel,
la passion et la raison,
le présent et le passé,
l’inertie et l’agitation,
le soi et l’autre.
 
Après avoir quitté le quai de ses repères et de ses acquis, "Mind The Gap" résonne comme un appel à la quête de sa propre identité au travers d’une aventure visuelle dans la métamorphose de la Chine urbaine, symbole et cœur d’une nouvelle ère culturelle et économique. 
 





Agence Web